Mon actualité

Zones de Sécurité Prioritaires : Éric Ciotti déplore l'absence de la ville de Nice dans la première liste

« Le journal Aujourd’hui en France a diffusé une première liste de Zones de Sécurité Prioritaires définie par le Ministère de l’Intérieur dans laquelle ne figurerait ni Nice ni aucune commune des Alpes-Maritimes.

Cette absence est regrettable et augure mal de l’attention que porte le gouvernement à notre territoire et à la sécurité des azuréens et des millions de visiteurs qui y viennent chaque année.

Le Conseil général des Alpes-Maritimes a engagé depuis 2003 une politique ambitieuse et volontariste de lutte contre la délinquance à travers la mise en œuvre du Plan Sécurité qui avait été signé avec Nicolas Sarkozy alors Ministre de l’Intérieur. Il serait dommageable que l’Etat se désengage aujourd’hui alors que nous ne devons pas réduire nos efforts. Ce retrait enverrait un signal négatif aux délinquants.

J’ai aussitôt saisi le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls pour lui demander de bien vouloir reconsidérer sa position et intégrer la Ville de Nice dans ce dispositif qui vise à lutter contre la délinquance organisée ».

]]>