Lundi 2 août 2010, à 14 heures 30, M. Eric Ciotti, s’est rendu au collège Ségurane pour une visite de chantier des travaux de réhabilitation.
Les travaux, en cours de réalisation, sont la démolition des deux escaliers intérieurs existants, la création de planchers, de 3 ascenseurs, la mise en place d’une nouvelle chaufferie et la suppression de 2 escaliers métalliques en façade. A la rentrée scolaire, seront livrés partiellement, les salles de classe et les bureaux de l’administration, en rez-de-chaussée.
Depuis septembre 2009, plusieurs travaux ont déjà été réalisés : la nouvelle entrée rue Ségurane, un escalier, des vestiaires, la rénovation de l’aile Est, l’aménagement des bureaux administratif sous l’ancien préau et l’enlèvement de l’ancienne chaufferie.
Il restera à effectuer courant 2010/2011, l’achèvement de la réhabilitation dans les bâtiments neufs et anciens, la rénovation des niveaux des ailes Ouest et l’ascenseur du bâtiment A , la finition de la couverture du préau, l’aménagement du local infirmerie, du logement du gardien ainsi que le déplacement de la loge.
L’établissement sera accessible aux personnes à mobilité réduite.
Ces travaux ont été programmés dans le cadre du Plan collèges Avenir 2004 – 2010 du Conseil général. Ils ont pour objectifs principaux d’une part, de réhabiliter et rénover le bâtiment ancien en le rendant fonctionnel, tout en essayant de répondre à un programme pédagogique de 600 élèves et, d’autre part, de répondre à la demande des parents d’élèves de déplacer l’entrée du collège vers la montée du Château, suite à l’attentat qui avait eu lieu en octobre 2003 contre la caserne Filley. La réhabilitation est réalisée en prenant en compte l’environnement naturel et historique du site. Rappelons que, grâce au Plan collèges Avenir qui s’élève à 540 M€, de nombreux chantiers ont été, sont ou seront réalisés dans l’ensemble du département.
]]>