Mon actualité

Une politique efficace en matière de sécurité

Je tiens à féliciter Claude Guéant pour l’efficacité de la politique conduite en matière de lutte contre la délinquance. Avec 12 000 faits en moins par rapport à l’année précédente, la délinquance générale a connu une baisse notoire pour la neuvième année consécutive.

Je tiens à souligner tout particulièrement que les atteintes aux personnes sont stables, preuve de l’efficacité de notre politique.

Parce que la sécurité est la première des libertés, la détermination de la majorité présidentielle est intacte et nous poursuivrons notre action pour continuer à faire diminuer toutes formes de délinquance et de criminalité.

Il est regrettable qu’au lieu de saluer ce bilan et rechercher un consensus constructif, la Gauche se limite à contester les statistiques avec une forme de schizophrénie.

Les chiffres seraient contestables lorsqu’ils traduisent une baisse de la délinquance et constitueraient une référence lorsqu’ils expriment une hausse sectorielle de la délinquance, comme en matière de cambriolage.

La Gauche est bien mal placée pour donner des leçons avec le bilan qui a été le sien entre 1997 – 2002 : + 70%  d’atteinte aux personnes, + 17 % de hausse de la délinquance générale. 

Si François HOLLANDE était élu, toutes les avancées en matière de sécurité seraient anéanties par les propositions ahurissantes et irresponsables du Parti socialiste qui veut supprimer 20 000 places de prison, dépénaliser le cannabis, désarmer les polices municipales, abroger les peines planchers ou encore supprimer plusieurs centaines de commissariat et la Préfecture de Police de Paris.

]]>