Mon actualité

Une nouvelle façade pour la Chapelle de la Miséricorde !

Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice, Francis Lamy, Préfet des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Monseigneur Louis Sankalé, Evêque de Nice, et Maître Gérard Colas, Prieur de l’archiconfrérie des Pénitents noirs de Nice, ont inauguré la nouvelle façade de la chapelle de la Miséricorde à Nice.

Le patrimoine n’est ni un archaïsme, ni un ensemble de traditions pesantes mais, tout au contraire, un socle de mémoire et de vie.

Aussi, il appartient de veiller à l’entretien de cet exceptionnel héritage, par respect envers ceux qui l’ont édifié, par souci de valoriser leur œuvre et par fierté de donner à nos visiteurs l’image d’une ville et d’un département au riche passé culturel.

Les travaux réalisés par les Pénitents noirs de Nice, d’un coût total de 952 000 €, ont été financés par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil général des Alpes-Maritimes, la réserve parlementaire d’Eric Ciotti et la Ville de Nice.

D’autres édifices religieux niçois ont été ou sont encore l’objet de travaux avec le soutien du Conseil général, la façade de la Cathédrale Sainte-Réparate, la réfection des Chapelle du Saint-Suaire, Sainte-Croix, de la Providence, de l’église Saint Joseph, de l’église Sainte-Jeanne d’Arc, de la Chapelle Notre-Dame du Bon Voyage. [gallery link="file" columns="2" orderby="rand"]]]>