Mon actualité

Une bonne année pour les seniors… dans le Département des Alpes-Maritimes

Eric CIOTTI n’a pas manqué de se rendre à la traditionnelle cérémonie de voeux aux seniors . L’occasion d’un spectacle de chant et de danses, qui s’inscrit dans la politique dynamique menée mutuellement par la ville de Nice et le département des Alpes-Maritimes.

L’occasion aussi pour Eric CIOTTI de redire notre devoir de solidarité et de fidélité à l’égard de nos aînés et de rappeler que les Seniors sont des citoyens actifs , qui concourent pleinement à l’activité de notre belle ville.

Le respect est la pierre angulaire de l’engagement d’Eric CIOTTI : respect des lois qui protègent la liberté collective, respect des devoirs qui accompagnent les droits…

Le respect des anciens ne fait pas exception : riches de 325 000 seniors, les Alpes-Maritimes peuvent se prévaloir de posséder une telle somme de parcours, de compétences, de sensibilités. C’est pour cela que, dans le Département des Alpes-Maritimes, la collectivité est un exemple lorsqu’il s’agit de secourir les plus vulnérables et d’atténuer les souffrances auxquelles parfois la vie nous contraint.

Maintien à domicile, accueil en établissement, lutte contre la maladie : en termes de soutien aux seniors, rien n’est jamais trop volontaire, trop ambitieux, trop réussi.

Dans les Alpes-Maritimes, associer les termes dynamisme, pratique sportive, engagement associatif ou maîtrise des outils technologiques à celui des Seniors n’a désormais plus rien d’extravagant.

Pour tout ce qu’ils ont déjà apporté à la société, pour tout ce qu’ils ont encore à apprendre aux jeunes générations, et simplement par respect de ce qui fait notre humanité, il nous appartient d’oeuvrer sans relâche au bien être et à l’épanouissement de nos aînés.

]]>