Mon actualité

Un premier tour prometteur !

Notre majorité sort confortée de ce premier tour des cantonales dans les Alpes-Maritimes et je m’en réjouis. Je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous qui par votre vote et votre mobilisation nous avez permis d’obtenir ce résultat.

Ces résultats sont la marque de la reconnaissance du bilan de ma majorité ainsi que de la confiance apportée à notre projet.

Cinq élus UMP ont en été réélus dès le premier tour : Charles Ange GINESY, 68,76 %, Jean Pierre MASCARELLI, 65,60 %, Gérard MANFREDI, 71,31 % et Jean THAON, 60,47 %.

Pour ma part, j’ai obtenu 76,84 % des suffrages dans mon canton, à Saint Martin Vésubie et Venanson.

Avec 18 élus UMP présents au second tour, la gauche marque un recul historique, permettant ainsi de croire en la victoire dans le 14ème canton de Nice, où Dominique ESTROSI SASSONE arrive en tête, à Grasse Sud, où Gilbert PIBOU devance le candidat écologiste, ou encore à Villefranche-sur-Mer, avec le score encourageant de Xavier BECK.

Toutefois, la montée du Front national s’inscrit dans un contexte de difficultés sociales liées a la crise mais aussi d’attentes fortes sur des sujets qui préoccupent les français. Il faudra naturellement tenir compte de ce message !

]]>