Je dénonce l’incohérence et la démagogie des annonces de François HOLLANDE en matière de sécurité.
Monsieur HOLLANDE et le Parti socialiste sont, comme à leur habitude, face à leurs contradictions et à leurs incohérences.
Candidat aux primaires socialistes, François HOLLANDE est demeuré dans l’ambigüité totale concernant certaines propositions extrêmement choquantes de certains responsables du Parti socialiste. Va-t-il reprendre la proposition de M. VAILLANT de légaliser le cannabis ? Va-t-il reprendre celle de Mme LEBRANCHU de supprimer 20.000 places de prison ? Va-t-il reprendre celle de M. URVOAS visant à désarmer la police municipale ? En aucun moment il ne s’est prononcé sur ces propositions toutes plus choquantes les unes que les autres.
Alors même, que François HOLLANDE n’a eu de cesse de s’opposer à l’adoption des textes mettant à la disposition des forces de l’ordre de nouveaux moyens de lutte contre l’insécurité, il promet aujourd’hui de donner plus de moyens s’il était élu président. Ce qui prouve bien qu’avec François HOLLANDE, on est systématiquement dans la démagogie la plus totale.
En matière de sécurité, la majorité présidentielle et le Gouvernement n’ont de leçons à recevoir de personne. En effet, le PS ne cesse de critiquer le bilan de Nicolas Sarkozy sur la sécurité mais les chiffres ne mentent pas : entre 1997 et 2002, la délinquance générale a augmenté de +17,8% tandis que sur la période 2002-2010, celle-ci a reculé de – 17,5%! Les socialistes feraient mieux d’abandonner leurs vieux fantasmes idéologiques qui les poussent à tenir des propos scandaleux et irresponsables.
Décidément, en matière de sécurité, la gauche a la démagogie pour seule devise et la mauvaise foi pour seule compagne !