Je regrette l’attitude sectaire des sénateurs socialistes qui ont rejeté aujourd’hui en 1ère lecture la Proposition de loi sur le service citoyen pour les mineurs délinquants, alors même que cette proposition de loi avait été soutenue par plusieurs responsables socialistes, tels que Ségolène ROYAL qui a affirmé qu’il s’agissait d’un dispositif qui avait fait ses preuves.
François HOLLANDE a lui-même exprimé lors du deuxième débat entre les candidats à la primaire socialiste la nécessité de mettre en place « un service civique obligatoire pour les mineurs délinquants ».
Cette attitude démontre les contradictons et les incohérences des socialistes. Décidément, en matière de sécurité, la gauche n’est par prête d’abandonner ses vieux fanstasmes idéologiques. Bien entendu, le parcours législatif de cette proposition de loi va continuer. Ainsi, très prochainement, ce texte reviendra à l’Assemblée nationale pour une nouvelle lecture.
Fort heureusement, en cas de désaccord persistant avec le Sénat, c’est l’Assemblée nationale qui aura le dernier mot pour faire en sorte que ce texte soit adopté avant la fin de l’année et que les premiers placements de mineurs délinquants puissent avoir lieu dès janvier 2012
]]>