Mon actualité

Sondage Nice-Matin > Ciotti vainqueur !

 

Réaction d’Eric Ciotti au sondage Nice-Matin « J’aborde toujours les sondages avec prudence, le sondage n’est pas l’élection. Mais ce que dit ce sondage je le ressens sur le terrain depuis plusieurs semaines, je dirai même depuis plusieurs années. Pour moi l’élection ne se joue pas maintenant, ou dans les quinze derniers jours. Je vois toujours avec étonnement certains candidats découvrir les quartiers de la 1ère circonscription depuis deux semaines. Moi j’y suis depuis cinq ans. Pour moi, une élection, elle se gagne sur un lien de confiance, et ce lien de confiance c’est la première minute après l’élection. Et depuis 2007, j’ai écrit tous les trois mois à tous les électeurs de la circonscription, j’ai fait des comptes rendus de mandat tous les semestres. »

 

Interview de Bruno Jeanbart, directeur des études politiques d’Opinionway

« Le score de Jacques Peyrat est faible » Premier enseignement du sondage ? Dans cette circonscription redécoupée, avec désormais deux cantons supplémentaires plus à droite, le candidat UMP est en progrès par rapport à 2007. Contrairement à la moyenne nationale où l’on assiste à un recul des candidats UMP, Eric Ciotti fait un meilleur score qu’en 2007. Pour lui, l’enjeu c’est moins la gauche que parvenir à distancer le Front national au 1er tour.

Retrouvez l’article complet sur Nice-Matin

 

La 1ère circonscription s’est agrandie Cette circonscription du cœur de Nice qui comprenait les cantons de Nice-1 (Port, Vieux-Nice), Nice-2 (Jean-Médecin, Dubouchage-Carabacel), Nice-3 (Saint-Roch-Riquier) et Nice-12 (Bon-Voyage, Mont-Boron), gagne deux cantons supplémentaires avec le redécoupage : Nice-4 (Les Musiciens, Notre-Dame) et Nice-8 (Grosso, Saint-Philippe) qui appartenaient respectivement aux 2e et 3e circonscriptions.

« Restons mobilisés, ensemble nous allons bâtir cette victoire. Ensemble, le 10 juin choisissons la France !  »

]]>