Mon actualité

Sécurité : la mauvaise foi du PS !

Les propos du Parti Socialiste qui accuse le Premier Ministre de « récupération politique » sont scandaleux !

Loin de telles polémiques, son Gouvernement agit !

En  trois ans, le Gouvernement n’a eu de cesse de renforcer la lutte contre la délinquance : peines planchers, loi sur la récidive, rétention de sureté, lutte contre les bandes  violentes, violences dans les stades…

Et les résultats sont là : septième année de baisse de la délinquance consécutive !

Nous sommes très loin des 17,75 % d’augmentation de la délinquance que le dernier gouvernement socialiste a admis entre 1997 et 2002, faute de « naïveté ».

Faciliter l’action de la police et adapter en permanence les moyens  juridiques aux mutations de la délinquance est une nécessité absolue lorsque l’on est aux commandes de l’Etat. Loin des polémiques stériles et grotesques, le gouvernement mène une politique sécuritaire sur le long terme.

Ceux qui dénoncent aujourd’hui une quelconque « récupération politique » imaginaire sont d’une mauvaise foi manifeste. Coupable d’avoir laissé la délinquance exploser entre 1997 et 2002, le Parti socialiste est mal placé pour faire des leçons de morale à un Chef du  Gouvernement qui assume ses responsabilités.

Les dispositions envisagées pour accroître les peines à l’encontre de ceux qui molestent ou agressent une personne dépositaire de l’autorité publique, le dépôt de plainte systématique ou la condamnation à une période de sureté de 30 ans pour les meurtriers de policiers sont des mesures que l’UMP approuve car elles garantissent plus de fermeté pour les délinquants, évitent l’escalade et poursuivent l’objectif d’empêcher l’assassinat d’un policer dans l’exercice de ses fonctions !

]]>