Mon actualité

Se mobiliser en faveur de l'aide alimentaire

Ce matin, Eric CIOTTI présentait les aides du Conseil général en faveur de l’aide alimentaire, en présence de Monsieur Claude SUCOSKY, Président de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritime.

Il convient de rendre hommage à tous les professionnels et bénévoles de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes, pour leur engagement au service de nos concitoyens les plus en difficulté, qui force le respect et l’admiration.

Pour l’année 2012, la Banque Alimentaire devrait atteindre 1 400 tonnes de denrées alimentaires distribuées.

Une action essentielle dans un département qui compte 140 000 personnes vivant sous le seuil de pauvreté.

Depuis 2009, 190 000 euros de subventions ont été attribués par le Conseil général à la Banque Alimentaire. Un soutien renforcé qui permet à la Banque Alimentaire de louer ses nouveaux locaux de Nice Lingostière, qui ont été inaugurés le 21 novembre 2011.

Le Conseil général s’engage également auprès d’autres associations d’aide alimentaire telles que le Secours Populaire, les Restos du cœur ou encore la Croix Rouge.

A l’approche des journées de collectes nationales, les 23 et 24 novembre prochains, c’est l’ensemble des citoyens qui sont appelés à se mobiliser, et notamment ceux des Alpes-Maritimes, qui, l’an passé, se sont montrés très généreux en offrant 171 tonnes de denrées alimentaires, soit 342 000 repas.

]]>