Mon actualité

Saint-Roch : les vœux engagés d’Eric Ciotti

nice maitnLa salle Laure-Ecard à Saint-Roch était comble : c’est en tant que député de la 1ère circonscription qu’Eric Ciotti, également président du conseil général, y a présenté ses vœux hier après-midi devant des centaines de personnes.

Non loin de lui, son épouse Caroline, et à ses côtés, son suppléant, Auguste Vérola, ainsi que plusieurs personnalités politiques, en plus des présidents d’associations, de comités de quartiers, riverains, élus, et représentants des cultes, venus l’écouter.

Des vœux en forme de tribune contre le gouvernement socialiste: « Le rêve s ‘est transformé en cauchemar ! Les Français subissent un matraquage fiscal de 33 milliards d’euros d’impôts en plus. Ces milliards, on va les chercher dans vos poches ! »

Eric Ciotti s’oppose aussi au mariage pour tous : « Je voterai contre ce texte le 29 janvier. Je suis favorable à une union civile renforcée. Mais pas au mariage, pour tous. Parce que le mariage, c’est l’union d’un homme et d’une femme. Pour ce qui est de l’adoption, j’estime que les droits des enfants sont supérieurs au plaisir des adultes ! Un enfant, c’est le fruit d’un homme et d’une femme. »

Et de terminer avec l’abrogation cette semaine de sa loi pour la lutte contre l’absentéisme scolaire, qui permettait de suspendre les allocations familiales aux parents défaillants : « On avait créé un dispositif qui permettait de recenser ces élèves en échec scolaire, d’avertir les parents, de proposer une aide, un accompagnement par des contrats de responsabilité parentale. Tous ces dispositifs sont supprimés. Nous avons affaire à des démolisseurs. Même si elle sera dure, je vous souhaite une bonne année 2013! » a conclu Eric Ciotti.