Mon actualité

Roms : Pour Eric Ciotti, le gouvernement fait preuve d’incohérence et d’irresponsabilité

« Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé aujourd’hui l’allègement considérable par la France des règles restreignant l’accès au marché du travail pour les ressortissants de Roumanie et de Bulgarie, d’où viennent en majorité les Roms.

C’est une décision à la fois incohérente et irresponsable sur le plan économique.

Incohérente, car depuis le début de l’été le ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait poursuivi la politique de démantèlement des camps de Roms qui avait été instaurée par Nicolas Sarkozy. En facilitant l’accès à l’emploi dans notre pays pour les Roms, le gouvernement ne fait qu’encourager la venue sur le territoire national de ces populations.

Irresponsable, car notre pays, alors que des millions de nos concitoyens sont sans emploi, est dans l’incapacité d’offrir du travail à des populations étrangères.

En supprimant la taxe due par les employeurs et en élargissant les métiers auxquels ils peuvent avoir accès, la France devient le seul État parmi les principaux pays d’Europe, à décider de ne pas appliquer l’ensemble des possibilités offertes par l’Union européenne permettant de restreindre l’accès au marché du travail pour les Roms.

Cette décision unilatérale démontre que la vision irresponsable d’une immigration incontrôlée défendue notamment par Cécile Duflot l’a emportée au sein du gouvernement.

Cent jours auront suffi à François Hollande pour faire passer la France de l’immigration choisie à l’immigration imposée. »

]]>