Mon actualité

Romain Gary accueille les étudiants à Saint Jean d’Angély

Le département des Alpes-Maritimes accueille environ 40 000 étudiants. Or, les cités universitaires sont de plus en plus saturées et les locations classiques demeurent trop coûteuses. Le Conseil général, sous l’impulsion d’Eric CIOTTI, a souhaité se mobiliser pour offrir à ces jeunes des logements neufs et accessibles en participant à la construction d’une nouvelle résidence universitaire à Saint Jean d’Angély, dans un pôle universitaire déjà vivant, dynamique, attractif et porteur d’avenir.

  • Une résidence qui promet confort et commodité aux étudiants

La résidence universitaire Romain Gary marque une nouvelle étape dans le réaménagement du quartier Saint Jean d’Angély, le pôle universitaire de la cité niçoise. D’une superficie de 6 300 m2, elle comprend 170 logements sociaux étudiants avec des services communs au rez-de-chaussée et un parking en sous-sol.

  • Assurer aux étudiants les meilleures conditions de vie et d’études constitue un pilier de l’engagement du Conseil général

Le rayonnement d’un territoire repose sur sa capacité à innover et à attirer les esprits les plus brillants : c’est pourquoi le développement d’un enseignement supérieur de qualité assurant de bonnes conditions de vie aux étudiants est une priorité pour le Conseil général. Un effort conséquent est ainsi réalisé pour la réhabilitation d’autres résidences universitaires : Montebello, Baie des Anges, Collinettes, Saint-Antoine.

Et Demain ? Ce seront de nouvelles résidences qui sortiront de terre et notamment la Résidence les Fusains, à Nice, qui offrira 11 logements.

]]>