Mon actualité

Requalification des quartiers Notre-Dame, Thiers, Vernier: la reconquête du coeur de ville

Eric Ciotti et Christian Estrosi ont tenu une conférence de presse concernant la requalification du centre ville de Nice à travers le Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés.

Il s’agit d’un périmètre délimité au nord par la rue Vernier et l’avenue Mirabeau, au sud par la rue Paul-Déroulède et le boulevard Dubouchage, à l’ouest par le boulevard Gambetta et l’avenue Durante, et à l’est par la rue Lépante.

.

Ne plus laisser à l’abandon les quartiers de l’hyper-centre, reconquérir le coeur de ville

Le programme prévoit :

– L’amélioration de l’habitat privé et la lutte contre l’habitat indigne : plus de 350 logements vétustes vont être réhabilités dans ce but.

– Le développement du Parc social

– La revalorisation du commerce de proximité : création de 1 200 m2 d’activités commerciales et revitalisation des commerces

– L’amélioration de l’environnement urbain : 5 000 m2 d’espaces publics créés, dont la création d’un square fermé et sécurisé et d’un clos boulistes à l’îlot Bensa ainsi que la piétonisation de la rue de Suisse entre l’avenue Jean Médecin et la rue d’Angleterre.

– Le développement des équipements :  Création de 15 places supplémentaires à la halte jeux de la rue de Suisse et création d’une crèche de 40 berceaux à la Cour Bensa.

.

Dès 2013 seront engagées les consultations pour créer la crèche et un ensemble mixte de logements (sociaux et en accession à la propriété) à la Cour Bensa ainsi que les démarches pour la piétonisation de la rue de Suisse.

]]>