Mon actualité

Dans la circo : un projet inédit pour le Port de Nice

Afin de réduire les nuisances atmosphériques et sonores liées aux activités portuaires, principalement de commerce, Eric CIOTTI travaille depuis 2008 sur la problématique du branchement électrique terrestre des navires à quai, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur.

Dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale déjà, il avait saisi le Gouvernement afin que la réglementation visant à limiter, prévenir et sanctionner la pollution de l’air par les navires soit renforcée.

Aujourd’hui, c’est un projet inédit en France qu’il a lancé sur le Port de Nice, et qui s’appuie sur des orientations internationales et nationales.

D’ici l’été 2013, le port de Nice sera équipé de branchements électriques à haute tension pour alimenter les gros navires à quai. Ce nouveau système permettra de réduire nettement les émissions de fumées.

Allié aux dernières mesures prises dans le bassin Lympia, comme la limitation du stationnement des ferries, ou encore des voitures, et la totale réhabilitation du bassin lympia, entreprise en collaboration avec la ville de Nice, Eric CIOTTI espère offrir une meilleure qualité de vie aux riverains.

]]>