Mon actualité

Redécoupage électoral !

Nous avons pris connaissance du projet de redécoupage des circonscriptions législatives tel qu’il a été publié au Journal officiel le samedi 27 juin dernier.

Nous prenons acte de ce document puisque nous savions qu’il était obligatoire de procéder à un réajustement des circonscriptions pour tenir compte de l’évolution démographique de notre département.

En effet, en l’état actuel, il existe une trop grande disparité de populations entre les circonscriptions. C’est ainsi que la 1ère circonscription compte actuellement 92.815 habitants et la 9ème circonscription 157.595 habitants.

Nous regrettons fortement la suppression d’une circonscription sur Nice, mais celle-ci ne résulte que de la stricte application de la loi et n’est dirigée contre aucun d’entre nous.

En parfaite harmonie avec nos formations politiques respectives nous aborderons sereinement les conséquences posées par cette situation politique nouvelle.

Nous formons une équipe soudée, au sein de laquelle chacun doit avoir toute sa place pour participer pleinement à l’action publique.

Jusqu’au bout de notre mandat nous continuerons, forts de la confiance que nous témoignent nos concitoyens, à œuvrer au service des habitants de Nice et des Alpes-Maritimes.

]]>