Mon actualité

Projet de circulaire de Christiane Taubira : Pour Eric Ciotti, "François Hollande a menti aux Français en affirmant vouloir faire de la lutte contre la délinquance une priorité"

«Je demande à Madame Taubira de prendre dès à présent une position publique claire concernant la circulaire visant à réduire la population carcérale qui serait en cours de préparation et dont des extraits ont été publiés ce jour dans un hebdomadaire.

C’est une politique pénale totalement ahurissante que promeut Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, dans ce projet de circulaire qui, si elle était mise en application, aurait des conséquences catastrophiques pour notre pays. En effet, la suppression des peines-plancher et des courtes peines du fait de la subordination de la Justice aux capacités carcérales aurait pour conséquence inéluctable la non incarcération ou la remise en liberté de milliers d’individus condamnés.

A la construction de nouvelles places de prison comme le prévoyait le projet de loi renforçant l’exécution des peines voté par la précédente majorité, Madame Taubira préfère laisser en liberté des personnes pourtant condamnées par les tribunaux au nom du peuple français.

Je pose aujourd’hui une question au Premier ministre : approuve-t-il et cautionne-t-il les projets de sa Ministre? Si tel est le cas, cela voudrait dire que François Hollande a menti délibérément aux Français lorsqu’il affirmait pendant la campagne électorale vouloir lutter contre la délinquance grâce à une application forte de la loi de la République .»

]]>