Mon actualité

Rachat des locaux Peugeot St Roch

Au terme d’une négociation menée le plus rapidement possible, je suis heureux de vous annoncer, conjointement avec Christian Estrosi, notre Maire, l’accord intervenu avec la direction de la Société Peugeot pour racheter les locaux qu’elle possédait sur la place Saint-Roch.

Dès mon élection, en tant que Député de votre circonscription, et maintenant comme Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, j’ai toujours été très attentif à l’amélioration des conditions de vie et de développement économique de votre quartier.

Dès que la société Peugeot a fait savoir qu’elle quitterait le site Saint-Roch au début de cette année, Christian ESTROSI et moi-même avons tenu à ce que les collectivités locales rachètent ce local et répondent aux différentes attentes du quartier.

Ainsi, le Conseil général des Alpes-Maritimes va se porter acquéreur, avec la Ville de Nice, de ce bâtiment pour 7,2 millions d’euros, ce prix ayant été établi après consultation des services de l’État pour fixer la valeur de ce bâtiment.

Conjointement avec la ville de Nice, ce bâtiment va être équipé pour des activités multiples destinées prioritairement à faciliter votre vie de tous les jours. Ainsi, il est prévu de réaliser sur ce site :

  • Un gymnase qui servira tout à la fois aux enfants scolarisés au sein du collège Giono et aux activités sportives des clubs du quartier,
  • Un parking pour les résidents et pour les clients des commerces du quartier,
  • Une maison des associations,
  • Des locaux pour réaliser des activités culturelles et de loisirs des quartiers…

L’acquisition du bâtiment de la société Peugeot, en parallèle de la réhabilitation de la place Saint-Roch, dont le projet est en cours de finalisation par la Ville de Nice, va permettre la redynamisation complète de ce quartier historique.

Il va de soi qu’une telle opération n’aurait pu voir le jour ni être menée à terme sans l’investissement total du Conseil général que j’ai l’honneur de présider, et de la Ville de Nice et de son Maire, le Ministre Christian ESTROSI. Une nouvelle fois, l’union de la Ville et du Conseil général a démontré son efficacité.

6a00d8341d916053ef011571547f0e970c-350wi

]]>