Mon actualité

Projet présidentiel de Marine Le Pen : démagogique, irréaliste et dangereux !

Le programme présidentiel de Marine Le Pen n’est rien d’autre qu’un ensemble de vœux pieux et de fausses solutions face à la crise. Qu’il soit incarné par Jean-Marie Le Pen ou par Marine Le Pen, le FN est un parti qui vit des problèmes et ne propose jamais de solutions.

Dans son projet, Marine Le Pen dresse une liste de boucs émissaires pour justifier des propositions dangereuses.Tantôt l’Union européenne et l’euro, puis les chefs d’entreprises, les marchés financiers… le FN désigne des responsables extérieurs qui menaceraient la communauté nationale pour attiser les peurs sans pour autant apporter des solutions aux problèmes qui inquiètent les Français.

La sortie de l’euro conduirait en un instant à doubler le montant de la dette de la France puisqu’on rembourserait une dette contractée en monnaie forte, avec une monnaie deux fois plus faible. La sortie de l’euro pèserait aussi fortement sur le pouvoir d’achat et sur l’épargne des Français.

Aussi, le FN propose de mettre en place un protectionnisme strict aux frontières nationales. Or, une telle mesure serait catastrophique pour notre économie.

En définitive, dans le contexte économique et financier que nous connaissons, son programme économique est absurde, irréaliste, contradictoire, ignorant tout des réalités du monde d’aujourd’hui.

En matière de justice et de sécurité,  il s’agit simplement d’un catalogue de bonnes intentions mais aucun chiffrage n’est fait.

Avec un programme sans aucun chiffrage, Marine Le Pen fait preuve d’un amateurisme grandissant.

]]>