Mon actualité

Premières rencontres nationales de la Police municipale à Nice

Eric CIOTTI a répondu à l’invitation de Christian ESTROSI, qui organisait cette année les premières rencontres nationales de la Police municipale à Nice, placées sous la présidence du Ministre de l’Intérieur, Monsieur Claude GUEANT.

A cette occasion, Eric CIOTTI a rappelé combien l’action du Maire de Nice en faveur de la Police municipale était pertinente en soulignant notamment la responsabilité des Maires qui ne respectent pas leur obligation légale en matière de sécurité.

Il a rappelé aussi son engagement pour la Police municipale, notamment dans son rôle de rapporteur du texte de loi sur la Sécurité, adopté par le Parlement en février dernier. En effet, Eric CIOTTI, conscient du rôle indispensable de la police municipale en matière de prévention de la délinquance a souhaité dédié un chapitre entier de la LOPPSI II à cette 3ème force de la Sécurité en France.

Le reste de la journée a été consacrée à des rencontres sur le terrain avec notamment des patrouilleurs de la Police nationale, la BAC, ou encore les ilotiers de la Police municipale, les brigades Cynophiles, en VTT/Segways.

Le Ministre a ensuite visité le Centre de Supervision Urbain de Nice dédié à la protection des espaces publics et des personnes qui contrôlent aujourd’hui 250 caméras de vidéo protection mais également celles installées aux abords des Collèges de la commune.

 

]]>