Mon actualité

Plusieurs dizaines de personnes toujours installées sur la rive gauche du fleuve Var : Je demande au Préfet des Alpes-Maritimes le concours de la force publique

Ce matin, j’ai missionné un huissier de justice et les services du Conseil général des Alpes-Maritimes pour constater le maintien de plusieurs dizaines de personnes sur la rive niçoise du fleuve Var. Elles devaient quitter les lieux hier soir avant minuit, suite à la décision du Tribunal administratif de Nice en date du 7 mai 2013.

Cette situation est intolérable, à la fois pour des raisons de sécurité mais aussi de principe. Les lois de la République s’appliquent à tous et il n’est pas question qu’elles ne soient pas respectées.

Il est temps que le Gouvernement prenne ses responsabilités en cessant de mener une politique irresponsable à l’égard des ressortissants roumains.

En conséquence, je demande immédiatement à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes qu’il accorde le concours de la force publique pour démanteler ce camp, dont la présence n’a que trop duré.

Ce matin, j’ai missionné un huissier de justice et les services du Conseil général des Alpes-Maritimes pour constater le maintien de plusieurs dizaines de personnes sur la rive niçoise du fleuve Var. Elles devaient quitter les lieux hier soir avant minuit, suite à la décision du Tribunal administratif de Nice en date du 7 mai 2013. Cette situation est intolérable, à la fois pour des raisons de sécurité mais aussi de principe. Les lois de la République s’appliquent à tous et il n’est pas question qu’elles ne soient pas respectées. Il est temps que le Gouvernement prenne ses responsabilités en cessant de mener une politique irresponsable à l’égard des ressortissants roumains. En conséquence, je demande immédiatement à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes qu’il accorde le concours de la force publique pour démanteler ce camp, dont la présence n’a que trop duré.]]>