Mon actualité

Plan social de Texas Instruments – Le gouvernement doit prendre toutes ses responsabilités

« C’est avec une profonde inquiétude que j’ai pris connaissance ce matin de la décision de la direction de Texas Instruments de supprimer 517 postes sur les 541 que compte le site de Villeneuve-Loubet, entrainant de facto la fermeture définitive du site en 2013.

Une décision lourde de conséquences pour notre département, qui compte Texas Instruments comme un acteur historique du développement économique local.

Le 14 novembre dernier, lors de l’annonce par la maison-mère américaine d’importantes suppressions d’emplois, j’ai immédiatement saisi le ministre du redressement productif, pour qu’il reste à l’écoute des salariés afin de mettre en œuvre des mesures permettant la sauvegarde des emplois. Une sollicitation restée vaine…

Aujourd’hui, je demande solennellement au gouvernement, en charge de la politique de l’emploi et de la politique industrielle de prendre toutes ses responsabilités afin d’offrir aux salariés de Texas Instruments un accompagnement individualisé pour les mener au plus vite vers la reprise d’une activité.

Le gouvernement doit également proposer une solution de revitalisation industrielle pour ce bassin d’emploi déjà durement affecté par la crise ».

]]>