Depuis le début de la manifestation Nuit Debout, la France est le théâtre de débordements intolérables.
Les scènes de chaos urbains se multiplient de jour en jour : des casseurs ultra-violents caillassent les vitrines, dégradent le mobilier urbain, incendient les voitures et attaquent de façon organisée les forces de l’ordre, alors même que notre pays est en plein état d’urgence.
Face à ces troubles quasi-insurrectionnels, le Gouvernement fait preuve d’une complaisance inacceptable avec les groupes d’extrême gauche et les casseurs, laissant ainsi le désordre s’installer durablement sur les territoires de la République.
Le droit de manifester est un principe républicain, mais lorsqu’il se mue en droit de casser, contrevenant à la sécurité de tous, il s’agit de troubles intolérables qu’il convient de réprimer avec la plus grande fermeté.
Les Français n’ont plus à faire les frais de l’inaction coupable du Gouvernement.
Alors que la France est exposée à une menace terroriste sans précédent, l’autorité républicaine doit, plus que jamais, être rétablie.
C’est pourquoi, nous demandons au Premier Ministre, Manuel Valls et au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, d’interdire sans délai le mouvement Nuit Debout. La place de la République à Paris doit être évacuée, les rassemblements en lien avec le mouvement Nuit Debout interdits sur l’ensemble du territoire et les groupuscules d’extrême gauche auteurs des violences dissous.