Je dénonce avec force les propos outranciers et mensongers du Parti Socialiste exprimés par la voix de Jean-Jacques URVOAS à l’égard de la politique de sécurité menée par le Gouvernement.
Le Parti Socialiste se targue de contrevérités. Cette posture qui consiste à critiquer l’action du Gouvernement alors même que la majorité des élus de gauche refuse la vidéo-protection, le couvre-feu, les équipements des polices municipales, la sécurisation des établissements scolaires, est un discours de pure démagogie peu crédible.
Car, loin de toute polémique, jamais un gouvernement n’a obtenu d’aussi bons résultats en matière de lutte contre la délinquance. Il est vrai qu’après les cinq années de laxisme et de naïveté subies sous le dernier gouvernement socialiste, la criminalité avait explosé. Mais depuis 2002, les indicateurs sont tous à la baisse. Les forces de sécurité réinvestissent les quartiers : sur seulement ces six derniers mois : c’est 30 tonnes de cannabis, 537 kg d’héroïne et 2,8 tonnes de cocaïne qui ont été saisies. Au total, c’est plus de 360 millions d’euros qui n’iront pas dans les poches des trafiquants.
Il est indéniable que cette violence dans les quartiers, notamment à Villeneuve en Isère constitue la réponse des délinquants à la détermination et aux coups de butoirs assenés à l’organisation du crime par les policiers et les gendarmes.
Enfin, sur les moyens dévolus aux forces de l’ordre, alors que la LOPSI I (2003-2007) s’était attachée au fonctionnement, la LOPPSI II prévoit d’accroître les investissements et le développement de la police technique et scientifique qui permet d’obtenir d’excellents résultats en termes d’élucidation.
]]>