Mon actualité

On ne peut accepter que l’engagement des fonctionnaires de la Police nationale soit bafoué

« Cette nuit, deux agents de la Police nationale en patrouille ont été alertés par les appels d’une femme dans la rue, sur l’avenue de la Lanterne à Nice. Celle-ci se querellait avec un ex-compagnon, l’individu était alcoolisé, et lors de l’interpellation il a assené deux coups de couteau au premier policier entre son gilet pare-balles et son ceinturon, puis des coups de couteau au bras au second, avant d’être maîtrisé.

La nuit précédente, un autre policier avait été blessé par un projectile lors d’une intervention dans le quartier de Nice-Est. Au cours de cette même nuit, le commissariat des Moulins a été pris pour cible par quelques jeunes qui ont pris la fuite après avoir endommagé un véhicule.

Ces évènements nous rappellent que les forces de l’ordre interviennent chaque jour sur des situations diverses, souvent dangereuses et parfois au péril de leur vie, pour garantir la sécurité et la quiétude des citoyens. Je sais combien leur mission est difficile, mais surtout que leur action est essentielle pour tous les habitants des Alpes-Maritimes qu’ils protègent.

Il est intolérable que des fonctionnaires de la Police nationale, dépositaires de l’autorité publique, subissent de telles attaques et représailles.

On ne peut accepter que leur engagement, garant de l’ordre public, soit ainsi bafoué.

Je souhaite un prompt rétablissement aux trois policiers blessés ces deux derniers jours, je pense aussi à leurs familles et à leurs proches qui les entourent et les soutiennent.

Je veux témoigner à tous les membres des différents corps de Police et services de secours, toute ma reconnaissance, mon admiration, leur apporter mon indéfectible soutien et les assurer de mon dévouement. »