Mon actualité

Occupation illégale par la communauté des gens du voyage d’un terrain à Levens : Eric Ciotti dénonce l’attitude du Gouvernement

Hier soir une centaine de caravanes a pénétré, avec l’assentiment de l’autorité préfectorale, dans le Grand Pré de Levens. Cette occupation du domaine public, sans droit ni titre, est un véritable coup de force que je dénonce fermement.

Nous assistons, depuis quelques années, à une multiplication d’occupations illégales par les gens du voyage. Je comprends l’exaspération du Maire de Levens, Antoine Veran, et de la population, et tiens à leur exprimer toute ma solidarité et mon soutien.

Dans le même temps, le Gouvernement socialiste encourage l’inscription à l’ordre du jour à l’Assemblée Nationale d’une proposition de loi qui prévoit de nouvelles facilités pour les gens du voyage.

Je condamne l’attitude irresponsable de ce Gouvernement qui consiste, depuis quelques années, à s’attaquer aux droits de propriété. Il est inacceptable d’encourager les occupations illégales, il est inacceptable de mobiliser les forces de l’ordre pour permettre ses occupations, et il est inacceptable que les maires et les populations, qui respectent la Loi, soient ainsi mis devant le fait accompli.