Mon actualité

Nouveaux heurts entre migrants et forces de l’ordre à Calais : Eric Ciotti demande le démantèlement du campement de clandestins

Les violences s’intensifient à Calais. Pour la deuxième nuit consécutive, la rocade d’accès au port de Calais, a été le théâtre de violences d’une intensité accrue au cours de laquelle 250 migrants ont participé, blessant 11 policiers. La nuit précédente des heurts similaires avaient déjà eu lieu, blessant 16 policiers.

Je veux dénoncer avec force cette escalade de la violence envers des symboles de la République que sont les forces de l’ordre. Il est intolérable que nos forces de l’ordre deviennent les boucs émissaires d’une crise migratoire mal gérée par nos responsables politiques. En effet, dans cette situation dramatique l’aveuglement du Gouvernement, qui a renoncé à faire preuve d’autorité et qui n’a eu de cesse d’envoyer des messages laxistes, porte une lourde responsabilité.

Face à l’offensive continue des migrants, je renouvelle ma demande de démantèlement immédiat de ce campement de clandestins qui se mue en une menace sérieuse à l’ordre public. Nous ne pouvons accepter une telle zone de non droit sur un territoire de la République.