Mon actualité

Non aux violences dans les cortèges de manifestants !

« J’apprends aujourd’hui qu’un policier a été blessé à Cannes, au cours d’une manifestation improvisée de lycéens.

Il est inadmissible de voir la violence s’immiscer dans ce genre d’événement, puisqu’elle est la preuve d’une volonté autre que la simple expression d’une position. Les manifestations sont souvent un prétexte pour leurs auteurs, qui se cachent derrière la foule pour accomplir leurs actes en toute impunité. Les forces de l’ordre présentes aux côtés des manifestants assurent leur sécurité et particulièrement quand ils sont mineurs.

Alors que 2 lycées sont également bloqués à Nice, et d’autres dans le département, je tiens à rappeler que la réforme des retraites est menée par le Gouvernement pour les jeunes. Il est de notre devoir aujourd’hui de leur garantir un système des retraites pérenne, pour lequel cette réforme est inéluctable.

Aussi, je condamne fermement la manipulation du Parti Socialiste qui appelle notre jeunesse à manifester par le biais des syndicats de collégiens et lycéens, les utilisant à des fins politiques alors qu’il est irresponsable de nier la nécessité de cette réforme pour les générations à venir. 

Mes pensées vont vers le policier cannois blessé ce matin, à qui je souhaite un prompt rétablissement, et vers l’ensemble des lycéens que j’appelle à la raison et au calme, afin que l’enseignement reprenne et que le dialogue sur la place publique ait lieu dans les meilleures conditions. »

]]>