Mon actualité

Nicolas SARKOZY a engagé une phase décisive dans la guerre contre la criminalité

« Le chef de l’Etat, Nicolas SARKOZY avait promis une lutte implacable, une guerre contre la criminalité et il avait prévenu qu’il s’y engagerait personnellement.

Ces nouvelles annonces courageuses qui brisent des tabous démontrent toute sa détermination.

Parce qu’il sait que la lutte contre la délinquance est un combat incessant et une guerre de mouvement, le Chef de l’Etat a annoncé des mesures fortes et fermes qu’il souhaite voir mises en œuvre: développement des peines planchers, plus grande fermeté à l’égard des criminels, retrait de la nationalité française en cas de condamnation pour certains crimes. 

Ces mesures marquent une étape décisive dans le combat contre l’insécurité.

A ceux qui, à gauche, fustigent le Président de la République, je rappelle que ce sont les mêmes qui ont fait preuve d’une naïveté coupable dans la lutte contre l’insécurité, dans le recul de l’autorité parentale, la dégradation de l’école de la République, et aujourd’hui tentent de nous donner des leçons en matière de sécurité. Ils sont passés de la naïveté à l’angélisme. C’est pire ! Ce sont toujours les mêmes qui refusent dans leurs villes l’installation de caméras, le couvre-feu des mineurs, ou l’instauration d’une police municipale. Manifestement pour les socialistes la violence se combat avec des mots, des colloques et autres causeries dans les salons, pour nous, la lutte contre la délinquance se gagnera dans la rue. »

]]>