Mon actualité

Paris – Profonde émotion face à la mort de deux policiers de la BAC

J’ai appris, avec une vive émotion, que deux policiers sont morts et qu’un autre a été gravement blessé cette nuit à Paris, lorsqu’ils ont été très violemment percutés par un véhicule dont le conducteur, connu des services de police, était en état d’ébriété et en défaut de permis de conduire.

Je déplore profondément qu’un tel drame, qui révèle une fois de plus les conditions particulièrement difficiles dans lesquelles nos forces de l’ordre exercent leurs missions,  se soit produit.

Ce drame intervient seulement quelques mois après celui de Cannes où deux personnes, dont un policier, étaient mortes dans un accident de la circulation causé par un chauffard en fuite. Au total, cinq policiers et gendarmes ont été tués sur la route dans l’exercice de leurs fonctions sur l’année écoulée.

Ce drame nous rappelle qu’il est absolument nécessaire de protéger les policiers dans l’exercice de leurs missions. C’est la raison pour laquelle j’ai déposé une proposition de loi visant à permettre aux policiers et aux gendarmes de bénéficier des mêmes garanties lorsqu’ils sont confrontés à des personnes qui mettent leur vie en danger, notamment en ce qui concerne la légitime défense.

Je présente mes plus sincères condoléances aux familles et à l’ensemble des proches des deux policiers victimes de leur devoir. Toutes mes pensées se tournent vers leur collègue qui a été grièvement blessé.

Je présente également mes plus sincères condoléances à la grande famille des forces de l’ordre touchées par ce nouveau deuil, que j’assure de toute ma solidarité et de mon indéfectible soutien.

Je me rendrai aux obsèques des deux policiers mardi 26 février à 11h à Paris.

]]>