Mon actualité

Militants des Républicains, j’ai besoin de vous !

Militants des Républicains, j’ai besoin de vous !
­Chers amis, 
Chers compagnons,
Les 3 et 4 décembre prochains, vous aurez à élire le président des Républicains. Cette élection sera déterminante pour l’avenir de notre famille politique.

Dans cette bataille, j’ai plus que jamais besoin de vous ! L’élection qui se déroulera en décembre prochain permettra à chaque adhérent Les Républicains de voter pour désigner la ligne de notre mouvement.

Je suis candidat à la présidence des Républicains pour définir et défendre un projet marquant une profonde rupture et définissant une ligne d’opposition claire et sans ambiguïté avec le pouvoir macroniste. 

Pour cela, il nous faudra reconstruire un édifice moderne avec des fondations solides. Nous devrons parler à tous les Français avec considération et avec respect, de nos ainés à nos jeunes qui représentent notre plus belle espérance.  Mon objectif sera bien sûr de faire revenir vers nous, ceux qui nous ont quittés. 

Ce projet de clarté proposera une véritable révolution idéologique autour de trois piliers porteurs :
 la liberté, l’autorité et le travail.

Ce projet je veux le bâtir avec vous, car je sais que nous avons en partage les mêmes valeurs. Ma première décision sera de désigner celui que nous soutiendrons pour l’élection présidentielle de 2027. Je souhaite pour cela, supprimer la procédure de primaires.

Je vous proposerai de faire ce choix dès 2023 et de soutenir Laurent Wauquiez qui dispose à mon sens des plus grandes qualités pour nous conduire à la victoire.

Dans notre famille politique, chacun à sa place. Je m’efforcerai toujours de rassembler les talents, les énergies. La capacité de notre parti à additionner des idées et des personnalités différentes est une force. Souvenons-nous de ce que Philippe Séguin et Charles Pasqua ont su faire ensemble en unifiant leurs forces.

En décembre dernier, votre soutien sans faille m’a porté jusqu’à me placer en tête du premier tour du Congrès. Candidat à la présidence de notre mouvement, j’ai besoin de votre soutien, j’ai besoin de votre parrainage. 
 
Je vous invite à mes rejoindre pour qu’ensemble nous devenions l’énergie dont nous avons tant besoin.  Partagez-le autour de vous. Faites adhérer autour de vous.
Faites de votre volonté, l’étincelle de toutes les autres volontés ! 
 
Eric CIOTTI. ­­ 
­