Le Figaro révèle ce matin le plan du Gouvernement pour démanteler la “Jungle” de Calais. On y découvre que les migrants seront répartis partout en France, sans dialogue préalable avec les populations ou les élus locaux.
Ce plan acte définitivement la démission du Gouvernement face à une immigration illégale massive, fragilisant ainsi notre cohésion nationale sous un faux prétexte d’humanité qui cache une idéologie dangereuse visant à refuser toute distinction entre les étrangers qui relèvent de l’asile, que la France se doit d’accueillir dignement, et ceux qui, issus d’une immigration économique que nous ne pouvons plus tolérer, doivent être reconduits dans leur pays. La chute de 20% en 6 mois des éloignements de clandestins est la meilleure illustration de cette dérive idéologique des socialistes au pouvoir.
L’irresponsabilité qui a gagné le Gouvernement est devenue aujourd’hui un vrai danger pour la France condamnée à voir proliférer sur son territoire une multitude de “petits Calais”, véritables zones de non-droit qui exacerberont durablement les tensions partout dans le pays.
À Calais, la seule solution qui vaille pour le démantèlement de la “Jungle”, est l’éloignement sans délai de tous les clandestins, qui n’ont pas vocation à rester sur notre territoire, et le placement des demandeurs d’asile dans des centres dédiés le temps de l’étude de leur dossier. Aucune solution qui ne fasse une distinction très claire entre les immigrés illégaux et ceux relevant de la politique d’asile, comme c’est le cas avec ce plan qui repose sur la création de places dans des Centres d’accueil et d’orientation (CAO) dont le flou qui entoure leur gestion pose de nombreuses questions, ne peut être acceptée !