Mon actualité

Mariage pour tous – Les Français doivent pouvoir s’exprimer !

Chers amis,

Depuis mardi, l’Assemblée Nationale débat du projet gouvernemental de mariage et d’adoption pour les couples de même sexe.

Le mariage est, dans notre culture, intimement lié à la fondation d’une famille. Ce n’est pas qu’une cérémonie ou un contrat entre adultes mais une institution qui organise la filiation. C’est bien le bouleversement de la filiation et du droit des personnes qui est dangereux, oubliant l’intérêt des enfants.

La reconnaissance de l’amour de couples de même sexe, que certain revendique à travers ce texte, me paraît légitime et importante. C’est pourquoi, je souhaite un renforcement de l’union civile avec notamment un cadre juridique plus protecteur. J’ai porté en ce sens un amendement au Parlement.

En tout état de cause, les Français doivent pouvoir s’exprimer sur ce sujet qui concerne toutes les familles : l’organisation d’un référendum est une nécessité. Le rassemblement citoyen contre ce projet du Gouvernement socialiste, le 13 janvier 2013 à Paris, a été un succès avec près d’un million de personnes.

Le refus de François Hollande et du gouvernement socialiste d’écouter les Français est inacceptable ! Je déplore la volonté de la gauche de passer en force, sans concertation aucune, au risque de menacer la cohésion de notre pays en opposant les Français entre eux.

Preuve en est de ce mépris et de ce double discours, la provocation de Madame Taubira qui a rédigé cette semaine une circulaire constituant une véritable porte ouverte à la Gestation Pour Autrui avec tous les dangers éthiques que cela entraîne.

Le gouvernement socialiste tente désespérément de faire diversion avec des sujets sociétaux, en relançant le projet de droit de vote des étrangers afin de masquer son impuissance face à la crise économique et sociale de notre pays.

Pour faire entendre la voix des Français et parce que j’ai toujours assumé mes responsabilité, je participerai au rassemblement citoyen contre ce projet de loi le samedi 2 février à 15 heures à la Place Pierre Gautier à Nice. J’appelle tous les élus et citoyens qui le souhaitent, à se joindre à la manifestation dans la dignité et le souci du respect mutuel.

Eric Ciotti, Député des Alpes-Maritimes

]]>