Dans quelques jours ce sera au tour du Sénat d’examiner le projet de loi présenté par le gouvernement socialiste sur le mariage et l’adoption pour les couples du même sexe.
En ma qualité de Député, je me suis opposé à ce projet qui entrainerait, s’il était adopté, des changements considérables dans notre société, des remises en cause dans le droit des personnes et des incertitudes graves dans la filiation.
Aussi, n’ai-je pas manqué de monter à Paris ce Dimanche pour rejoindre la Manif pour Tous !
Nous étions plus d’un million à défiler dans les rues de Paris ! Ne pas autoriser cette foule à aller sur les Champs-Élysées était d’ailleurs une faute, qui a conduit à cet état de tension en fin de manifestation. La réaction de la Préfecture de Police à quelques petits incidents a été disproportionnée. J’ai vu personnellement des familles qui ont fait l’objet de gaz lacrymogènes avec des enfants, des poussettes.
Au total, il y a eu une très mauvaise gestion de cette manifestation par le gouvernement. Une gestion qui relève même de la provocation. La Préfecture de Police devra donc en répondre !
En tout cas une chose est sûre, le mouvement contestataire contre la politique du Gouvernement s’intensifie, et celui-ci commence à se sentir sérieusement déstabilisé !