Mon actualité

M. Hollande doit sortir du double discours permanent

« François Hollande est incapable de prendre une position claire sur la laïcité.

Alors qu’il prétend vouloir défendre la laïcité en l’inscrivant dans la Constitution, M. Hollande a systématiquement refusé d’agir en conséquence. Port de la burqa, prières dans la rue, horaires réservés aux femmes dans les piscines lilloises… autant de sujets que M. Hollande a refusé de condamner et de combattre fermement pendant ces cinq dernières années.

En effet, M. Hollande et ses amis socialistes ont refusé de voter la loi interdisant le port de la burqa dans l’espace public, définitivement adoptée par le Parlement le 14 septembre 2010. Sans doute considéraient-ils que le sujet n’était pas suffisamment grave à leurs yeux.

C’est donc avec stupéfaction que j’ai pris aujourd’hui connaissance des dernières déclarations de M. Hollande affirmant qu’il  » maintiendrai(t), bien sûr, la loi sur la burqa  » s’il était élu.

Il est temps que M. Hollande, qui aspire à exercer les plus hautes responsabilités, prenne ses responsabilités, assume une position claire et cesse enfin de tenir ce double discours permanent. Il faut dire la vérité aux Français sur une question aussi majeure pour la cohésion nationale et cesser de réécrire l’histoire. »

]]>