Mon actualité

L’UMP réunie pour la rentrée politique de la Fédération départementale !

Devant de nombreux niçoises, niçois et azuréens, les premières paroles de Christian ESTROSI furent tout naturellement pour les milliers de victimes innocentes des attentats du 11 septembre en mémoire desquelles une minute de silence a été observée. 

Puis, ce fut au tour de David DOUILLET, Secrétaire d’état en charge des français de l’étranger, et de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Ministre de l’écologie et du développement durable,  de rappeler les valeurs qui nous rassemblaient tous dans les jardins du Théâtre de Verdure.

Eric CIOTTI anima ensuite une table ronde sur la sécurité, aux côtés  de Damien MESLOT, Député du Territoire de Belfort et de Jonas HADDAD, Jeune pop de 23 ans, avocat de profession. L’occasion pour eux de faire le bilan de l’action de Nicolas SARKOZY au service de la sécurité de chacun, mais aussi des décisions prises en faveur de l’amélioration de l’exécution des peines en France. Ces deux sujets sont liés, comme l’a rappelé Eric CIOTTI, « plus le châtiment sera prompt, plus il sera juste et utile ».

Plus tard dans la matinée, l’assemblée nombreuse s’est réunie dans le Théâtre de Verdure pour écouter les allocutions des personnalités présentes.

Eric CIOTTI a commencé en ironisant sur le vote par François HOLLANDE du plan de rigueur proposé par le Gouvernement : « Mercredi, François HOLLANDE a voté le plan de rigueur proposé par le Gouvernement ! Stupeur et étonnement dans nos esprits d’abord et puis, naïvement, nous avons pensé, qu’enfin, un dirigeant socialiste se convertissait à la raison. Nous pensions qu’il s’était converti au courage, jusqu’alors bien dissimulé, ou plus modestement, qu’il avait voulu démontrer à Madame ROYAL que, pour la première fois, il était capable d’agir. Et puis, énorme déception, retour à la dure réalité, faisant éclater notre brève naïveté : François HOLLANDE n’a pas voté le plan de rigueur, celui qui le représentait à l’Assemblée s’est trompé de bouton ! Quel acte manqué ! »

Eric CIOTTI céda ensuite la parole à Jean LEONETTI, Ministre en charge des affaires européennes, à Xavier BERTRAND, Ministre du travail, de l’emploi et de la Santé, à Henri GUAINO, Conseiller spécial de Nicolas SARKOZY, à Jean-François COPE, Secrétaire général de l’UMP, et enfin à Christian ESTROSI pour clôturer une belle matinée.