Mon actualité

Les vœux pathétiques d’un président dans l’auto-justification d’un bilan négatif

François Hollande a été fidèle à lui-même : seul, impopulaire, il n’a plus comme arme que l’auto-justification d’un mauvais bilan.

En rendant hommage à la France et aux Français, il n’a fait que rétablir la vérité : la France et les Français n’ont plus besoin de lui. 

Que d’illusions, en effet ! 

La lutte contre le terrorisme : comment le terroriste de Berlin a-t-il pu circuler librement en France ? Pas de réponse bien sûr, puisque c’est la preuve flagrante que François Hollande et ses gouvernements successifs n’ont pas su répondre efficacement à la menace.

Le chômage : 500 000 chômeurs de plus qu’en 2012 malgré un contexte économique longtemps favorable (pétrole moins cher, taux d’intérêt bas). La politique économique de François Hollande et Emmanuel Macron, c’est plus d’impôts et plus de chômage !

Le modèle social : affirmer que rien ne doit changer est un mensonge grave. La réalité c’est 6 millions de personnes en chômage partiel ou total, c’est un déficit public abyssal, c’est un système à bout de souffle.

Non, François Hollande n’a pas été un bon président.

Il est temps de changer et, avec François Fillon, de redonner aux Français une espérance, de leur redonner les moyens de résister et de relever les défis du retour de l’autorité, du réarmement de l’Etat et du retour de la croissance et du progrès social.