Les sections d’enseignement général et professionnel adapté accueillent des élèves présentant de lourdes difficultés d’apprentissage : ces élèves ne maîtrisent pas toutes les connaissances et compétences attendues à la fin de l’école primaire. Ils suivent ainsi des enseignements adaptés afin d’acquérir ces connaissances et de construire progressivement un projet de formation.
Conscient de l’utilité de ce type d’enseignement dans nos sociétés, le Département des Alpes-Maritmes, sous l’impulsion d’Eric CIOTTI, n’a pas manqué de s’investir dans ce programme. Ce sont en effet 20 collèges du département qui possèdent une SEGPA.
Eric CIOTTI a souhaité aller à la rencontre des enseignants et des élèves de la SEGPA du Collège Louis Nucéra, à Bon Voyage, actuellement en cours de réhabilitation. Cette SEGPA accueille 64 élèves de la 6ème à la 3ème et comprend deux ateliers, à savoir l’alimentation et l’habitat.
Il a pu constater à cette occasion combien ces SEGPA sont de véritables écoles de vie et de valeurs, qui donnent une chance formidable à nos jeunes de mener une formation diplômante et de s’initier à un métier.
]]>