« L’initiative du collectif « pré-occupants », qui a abouti à une occupation illégale, par des demandeurs d’asile, d’un immeuble situé avenue Georges Clémenceau à Nice, ne peut être tolérée.
Je tiens à dénoncer cette occupation très choquante par l’attitude des demandeurs qui viennent demander l’asile dans notre pays et qui n’hésitent pas à violer les lois de la République.
Quand on veut s’installer dans un pays, avant de demander des droits, on doit exprimer des devoirs à l’égard de la République. Il faut respecter la loi.
Je dénonce l’attitude scandaleuse des associations qui exploitent la misère à des fins politiciennes et qui manipulent ces demandeurs d’asile.
Je demande aux autorités de prendre les dispositions nécessaires afin que cette occupation illégale cesse immédiatement.
La France est très généreuse avec les demandeurs d’asile. De nombreux centres d’accueil existent et des aides financières sont attribuées aux demandeurs.
Le département des Alpes-Maritimes, de par sa situation géographique, est une porte d’entrée pour beaucoup de demandeurs d’asile et il n’a pas la capacité à loger toutes ces personnes.
Rien ne saurait donc justifier ce coup de force ».