Les propos tenus par Jean-Jacques URVOAS à l’égard de la politique de sécurité menée par le Gouvernement sont totalement inacceptables.
« Le véritable « boulet » c’est cet angélisme coupable, dans lequel les socialistes se complaisent. Ce discours purement démagogique, masque les années de laxisme subi en ce domaine lorsque la gauche était au pouvoir. Hier un grenelle de la sécurité, aujourd’hui une réponse urbanistique, sociale, …, telles sont les propositions grotesques du parti socialiste pour lutter contre des criminels multirécidivistes, des trafiquants armés, des dealers ! Il est vrai que notre désaccord est profond en ce domaine. Pour les socialistes la violence se combat avec des mots, des colloques et autres causeries dans les salons, pour nous, la lutte contre la délinquance se gagnera dans la rue. On ne peut prétendre gouverner avec utopie. La lutte contre l’insécurité c’est chaque jour du concret et de l’action ».
Je salue la détermination du Président de la République, Nicolas SARKOZY dans son combat pour assurer la sécurité partout et pour tous. Les coups de boutoirs assénés depuis plusieurs mois à la criminalité organisée ne sont que les prémices d’une véritable « guerre à la criminalité » engagée par le Gouvernement et le Ministre de l’Intérieur Brice HORTEFEUX.
]]>