Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice, Rama Yade, Secrétaire d’État chargée des Sports, et Eric Ciotti, se sont rendus au 7e tournoi « Roulant Garros ».
Seule compétition au monde, toutes disciplines confondues, capable de rassembler des athlètes de haut niveau en fauteuil et des athlètes valides, « Roulant Garros » est véritablement l’occasion de promouvoir le sport comme vecteur d’intégration des personnes handicapées dans la société, et permet de porter un autre regard sur le handicap. Elle sera parrainée, cette année, par Taig Khris, champion du monde de roller extrême.
Le principe du tournoi est simple : deux équipes, composées de trois joueurs dont un en fauteuil et deux en rollers, disputent un match sur une période d’une heure, et jouent en alternance en double et en triple. Un tournoi junior et un tournoi senior sont organisés distinctement.
Pendant la durée de la manifestation, de nombreuses animations sportives ont été proposées aux personnes valides et handicapées : tennis, roller, golf, escalade, équitation, tir à l’arc, self-défense, ping-pong, basket, massage, éco-tennis, pétanque, boule lyonnaise.
Enfin, un salon « Sport et Handicap » a permis aux personnes en situation de handicap de choisir et d’essayer un sport et de s’informer sur les services dont elles peuvent bénéficier (transport, aide juridique, matériel sportif adapté, etc.).