Malgré la gravité du contexte économique et financier qui mériterait une unité de tous les partis politiques, comme cela a été le cas dans deux nombreux pays européens, François Hollande a préféré jouer la carte de la division en critiquant la coopération entre la France et les Etats-Unis, qui a d’ores et déjà, permis de rassurer les places financières.
Grâce au courage et à la détermination du Président de la République, Nicolas Sarkozy, le Président des Etats-Unis a accepté de mettre en place une stratégie commune, notamment en ce qui concerne la taxe sur les transactions financières. Il est vraiment dérisoire de contester le bilan du G20. Hollande n’a jamais expliqué comment il s’y serait pris, lui, pour décrocher ces accords.P
Pendant que le Président de la République a fait preuve de détermination pour mettre en place une véritable coordination internationale face à la crise économique et financière, François Hollande a raté une occasion d’avoir une attitude d’homme d’Etat. Manifestement, le costume d’homme d’Etat est trop grand pour lui.
Il est vrai que M. Hollande avait déjà démontré son absence de crédibilité en épousant les thèses de M. Montebourg.
Decidemment le costume d’homme d’Etat est trop grand pour lui !
]]>