C’est une conception bien curieuse de la liberté d’expression que défend en ce 15 août 2012 Patrick Allemand, premier secrétaire de la fédération du Parti Socialiste des Alpes-Maritimes.
Prenant prétexte d’une prière prononcée dans les églises de notre pays à l’appel des Évêques de France, Patrick Allemand a déclaré en effet qu’il boycotterait les messes de l’Assomption.
Cette décision pourrait prêter à sourire tant elle est grotesque et ridicule de la part d’un élu de la République qui, sur bien des sujets d’actualité, est généralement d’une très grande discrétion.
Mais elle aussi inquiétante car elle révèle une approche sectaire et dénie à l’Église de France le droit même de s’exprimer sur un sujet comme celui de la famille qui est au cœur de nos sociétés.
En refusant de se rendre dans les églises de Nice, Patrick Allemand affiche très clairement son mépris envers les catholiques qui célèbrent leur foi et leur tradition en ce 15 août.
Pour ma part, comme chaque année, je me suis rendu à la messe à la Madone des Fenestres dans mon canton puis sur le Port de Nice dans ma circonscription.
]]>