Avec le lancement du ticket unique à 1 euros en 2008, base d’une nouvelle politique volontariste, les habitudes de déplacements des azuréens ont évolué, et les réseaux Lignes d’Azur, Envibus et la Compagnie des Autobus de Monaco assurent aujourd’hui 86 % des déplacements en transports en commun routiers du département soit plus de 86 millions de voyageurs par an !
Il était nécessaire d’offrir un tarif unique sur l’ensemble du département.
Eric CIOTTI, Président du Conseil général, Christian ESTROSI, Président de Nice Côte d’Azur, Jean LEONETTI, Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis et Jean-Michel MANZONE, Commissaire du Gouvernement auprès de la Principauté de Monaco, ont testé pour la première fois la nouvelle « carte azur ».
Cette carte « orange », mise en place à l’échelle du département des Alpes-Maritimes, révolutionnera le quotidien des usagers, puisqu’il est désormais possible de se déplacer dans tout le département, et de façon illimitée, pour 1 euro par jour. Valable 365 jours à compter de la première validation, l’abonnement à l’année est de 365 euros !
C’est un nouveau confort pour les Azuréens qui contribue aussi à la diminution du trafic routier et à la préservation de notre environnement !