Mon actualité

La Police municipale de Nice a tout mon soutien !

Il est regrettable qu’à l’occasion d’un accident de la voie publique ayant impliqué un policier municipal dans l’exercice de sa fonction alors qu’il se rendait sur le site d’une agression violente contre un conducteur de bus, le Procureur de la République de Nice, Eric de Montgolfier ait choisi de porter une appréciation globale négative sur l’action de toute la police municipale de la Ville.

Certes, il appartient au tribunal de juger si d’éventuelles fautes ont été commises par la personne mise en cause mais rien ne justifie cette approche critique englobant toute l’action des policiers municipaux et il est surprenant de laisser entendre qu’il y aurait une « dérive ».

Bien au contraire les résultats du travail quotidien de la police municipale qui procède à un grand nombre d’interpellations et concourt de manière très efficace à la prévention de la délinquance en parfaite coordination avec la Police nationale sont très positifs et le professionalisme  de ses agents est pleinement reconnu.

Christian Estrosi a choisi de doter la ville de Nice d’une police municipale de grande dimension et disposant de réels moyens d’action ce qui est une excellente décision que je soutiens totalement.

Je tiens à renouveler toute ma confiance aux policiers municipaux, comme à tous ceux qui oeuvrent quotidiennement à la sécurité dans la Ville de Nice.

N’oublions jamais la mission essentielle qu’accomplissent dans des conditions extrêmement difficiles tous les agents en charge de la sécurité publique, policiers nationaux, gendarmes et policiers municipaux. Dans notre pays, plusieurs milliers d’entre eux ont été blessés en intervention et 18 sont morts l’année dernière dans l’accomplissement de leur devoir.

La priorité est d’arrêter et de juger les délinquants et il convient que tous les moyens des forces de sécurité, nationales ou municipales, et de la justice, soient mobilisés dans ce but, la rigueur de la loi devant s’appliquer naturellement, à l’initiative du Parquet, à tous ceux qui y contreviennent.

]]>