Mon actualité

La ola pour nos championnes !

Eric CIOTTI a participé hier soir au Match de Gala donné par les joueuses du Cavigal Nice Basket à Roquebillière qui fêtaient leur titre de championne de France de 2ème division.

C’est en 1998 que la légende s’inscrit,  lorsque le Cavigal Nice Sports Basket accède à la Ligue Féminine de Basket, la division professionnelle.

Pourtant le chemin fut long. Lors de la fondation du Cavigal de Nice en 1943, le Basket était un “sport de fille” discret.

Depuis, les filles qui pratiquent ce sport ont su gravir les échelons jusqu’à l’élite, un engouement exceptionnel a gagné des millions de jeunes et ce sport est l’un des premiers pratiqués dans le monde

Cette section compte plus de 300 membres répartis dans 26 équipes

Depuis 3 saisons l’équipe première évoluait en Ligue Féminine 2.

Au terme de la saison régulière 2010/2011, le club termine à la 3ème place et gagne le droit de participer au Final Four à Lyon le week-end des 21 et 22 mai.

Vainqueur de Reims en finale, les filles du Cavigal Nice Basket 06 deviennent championnes de France de ligue 2 féminine et le club retrouvera l’élite du basket français en septembre prochain, 4 saisons après l’avoir quitté

Les protégées d’Olga Tarasenko, l’entraineuse, ont dominé la finale de bout en bout, s’appuyant sur leur duo d’intérieures Fabienne Constant – Jeanne Senghor. Cette dernière décroche également le titre de Meilleure Joueuse du Tournoi.

]]>