Mon actualité

La gifle des Niçois à la coalition gauche extrême-droite

C’est un véritable camouflet que les Niçoises et les Niçois ont donné aux organisateurs de la manifestation du mercredi 14 octobre Place Masséna.

Une coalition hétéroclite des éternels battus de gauche et d’extrême-droite avait pourtant travaillé de concert, depuis plusieurs semaines, à l’organisation de ce rassemblement. Devant la très faible mobilisation (une cinquantaine de personnes), ils ont préféré renoncer in-fine à leur projet de manifestation sur la voie publique.

Cette alliance locale entre le leader actuel du parti socialiste et l’ancien chef du Front national, confirme l’existence d’un nouvel axe politique contre-nature.

J’ose espérer que Patrick Allemand, grand instigateur de cette manifestation, déploiera la même énergie pour obtenir que la Région PACA apporte son financement au schéma de transports qui a été présenté par Christian Estrosi. J’aurais aimé également qu’il fasse preuve de plus d’efficacité pour améliorer les transports en commun, domaine dans lequel le Conseil régional a échoué (non application du tarif à 1€, insécurité et grèves à répétition dans les TER…)

Pour ma part, je tiens à rappeler le caractère visionnaire de ce schéma qui constitue une réponse forte, pertinente et concrète aux attentes de nos concitoyens en matière de déplacements. Le Conseil général, sans état d’âme, sera aux côtés de la Communauté urbaine et de la Ville de Nice pour soutenir ce projet essentiel pour l’avenir de notre territoire.

]]>