« Alors que le Ministre Brice HORTEFEUX vient de présenter le bilan des chiffres de la délinquance pour 2010, je à féliciter les forces de l’ordre pour les résultats obtenus.
Grâce à la détermination sans faille du Président de la République, Nicolas SARKOZY, et avec l’action courageuse du Gouvernement et notamment celle du Ministre de l’Intérieur, les chiffres de la délinquance sont, pour la 8ème année consécutive, à la baisse : -2,1% en 2010.
Sur les violences faites aux personnes, là où elles augmentaient de 15% en moyenne par an lorsque le parti socialiste était au pouvoir, elles sont désormais presque stabilisées, ce qui conduit à une augmentation de 2,5% sur l’année 2010. C’est dans ce domaine que les efforts essentiels doivent désormais être recherchés.
Il ne faut pas relâcher nos efforts. Je me félicite ainsi que les objectifs pour 2011 portent tout particulièrement sur l’efficacité de la chaîne pénale, la poursuite d’une organisation rationalisée en identifiant les lieux à risque et surtout sur un accroissement de l’aide aux victimes en ciblant mieux les publics exposés, et en fédérant l’ensemble des acteurs de la sécurité autour d’un seul et même objectif : assurer la sécurité pour tous et partout.
Le Parti Socialiste connait enfin le nombre de véhicules incendiés en 2010 ! Lui aussi en recul sur l’année, cela démontre bien que les attaques démagogiques et mensongères qui ont pu être portées en début d’année, s’avéraient totalement infondées. »
]]>