Mon actualité

Justice : Pour des raisons idéologiques Madame TAUBIRA tente de nier la réalité

« Madame TAUBIRA, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a redit aujourd’hui son refus d’appliquer la loi de programmation relative à l’exécution des peines adoptée par la précédente majorité  qui vise à créer 24 000 places de prison d’ici 2017 pour porter à terme leur nombre à 80 000.

Pour des raisons purement idéologiques Madame TAUBIRA tente de nier la réalité. En effet, le 1er juillet dernier, le nombre de détenus dans les prisons françaises a atteint un nouveau record historique avec 67 373 personnes incarcérées pour seulement 57 408 places de prison.

En refusant la création de places de prison Madame TAUBIRA préfère que les condamnés demeurent en toute liberté et en toute impunité au mépris des décisions prononcées par les tribunaux au nom du peuple français.

Mme TAUBIRA a, selon toute vraisemblance, oublié que la certitude de l’application rapide d’une sanction à l’encontre de ceux qui ont enfreint la loi constitue l’un des piliers essentiels de notre édifice démocratique et une exigence absolue envers les victimes. »

]]>